La kinésiologie est l'étude scientifique des mouvements des corps, humains ou non humains.

Il s'agit de l'utilisation de tests musculaires pour identifier les déséquilibres de l'énergie structurelle, chimique et émotionnelle du corps.

Un principe fondamental de la kinésiologie est que le corps possède une énergie de guérison innée qui fait de son mieux pour prendre soin de lui-même mais qui a parfois besoin de soutien pour atteindre cet objectif.

La kinésiologie ne se limite pas à traiter les maladies.

L'équilibre énergétique rapproche une personne de l'objectif de son choix, comme dans le sport, les relations, l'apprentissage ou l'adaptation à la vie en général.

La kinésiologie est appliquée pour détecter et corriger les blocages énergétiques dans le corps. 

La réponse est toujours quelque part en vous.

La surveillance musculaire est un système naturel qui reçoit l'information par les voies nerveuses et le système zénithal du cerveau et du corps.

La kinésiologie est une méthode non invasive qui utilise la précision des réactions musculaires et la réactivité du corps pour réduire le stress et la douleur, améliorer la performance au travail, à la maison et à l'école, dans les sports, dans les relations, et promouvoir la santé et le bien-être.

La kinésiologie aide l'individu à accéder aux pensées intérieures et à trouver ce qu'il/elle veut vraiment. Il aide l'organisme dans sa volonté naturelle de rétablir l'équilibre, et donc la santé, des fonctions neurologiques et physiologiques.

La kinésiologie vous permet de prendre en charge votre rapport au passé, à votre situation présente et à l'avenir.

Les kinésiologues entreprennent des années de formation pour pouvoir accéder aux mouvements de l'énergie - ou ce que les Chinois appellent Chi - autour du corps et du cerveau.

Ils cherchent à améliorer l'efficacité et la performance du corps humain au travail ou dans les loisirs en étudiant les facteurs qui influent sur les mouvements humains. Ils instituent les besoins de guérison prioritaires du corps et évaluent les changements d'énergie provoqués par un large éventail de techniques thérapeutiques.