Avoir mal au dos
Il est rare de rencontrer une personne qui n’a jamais eu mal au dos.
En effet, presque tout le monde se blesse à un moment dans leur vie et le dos est la région la plus touchée et dérangeante. Plus que nous vieillissons, plus que le risque de lombalgie augmente. Les jeunes enfants semblent avoir plus de chance avec le dos. Très peu ont mal.
On estime que presque 25 % des gens souffrent de douleur lombaire chronique, c’est-à-dire un mal au dos qui dépasse 3 mois. Une lombalgie peut certainement diminuer notre qualité de vie. Plusieurs souffrent d’insomnie, d’anxiété et performe moins au travail.
Une blessure au dos peut être couteux! Certains vont opter pour les injections épidurales, les blocs facettaires, des fusions vertébraux et remplacement de disque. Cependant, ses solutions peuvent êtres invasives et souvent inefficaces.
En clinique, la chose la plus importante à identifier est un drapeau rouge. Lorsque cette possibilité est écartée, le physiothérapeute peut débuter les traitements sans trop de souci.
La physiothérapie est un soin de santé non invasif à faible risque pour les patients et est peu couteux. Les sessions commencent par une évaluation détaillée de la blessure/pathologie et termine par un plan de traitement personnalisé.
Si vous avec une douleur au dos qui persiste, n’hésitez pas de consulter la clinique! Entre-temps, essayer d’écouter votre corps et évitez les mouvements qui amplifient la douleur pour quelques semaines. Eloignez-vous des anti-inflammatoires qui la douleur ne vous réveille pas la nuit. Les anti-inflammatoires peuvent ralentir la guérison.
Si vous avez des questions appelez-nous!
Physio Summum Brossard.